LA SECTION EUROPÉENNE

Ces sections ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d'une langue vivante par les élèves et l'ouverture européenne et internationale des établissements.

À qui sont-elles destinées ?

La section européenne est ouverte à des élèves désireux d'approfondir leur maîtrise d'une langue vivante étrangère.

Particularités des enseignements

Les enseignements dispensés dans ces sections reposent sur les programmes en vigueur dans les lycées, ou une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées en partie dans la langue de la section.

Au lycée, des stages en entreprise, des activités culturelles et d'échanges sont organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture du pays.

Langues concernées

• anglais

Particularités du baccalauréat

L'indication "section européenne", suivie de la désignation de la langue concernée, est inscrite sur le diplôme du baccalauréat professionnel.

Cette indication dépend des résultats obtenus par le candidat :

• il doit avoir obtenu au moins 12/20 à l'épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section

• il doit avoir obtenu au moins 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne.