Le bilan

du Téléthon 2012 des Secondes Commerce

 

A la rentrée 2012, Madame Le Marinier, représentante locale de l’AFM Téléthon, présente le projet du Téléthon aux élèves de Seconde Commerce du Lycée du Sacré-Cœur. Le travail de préparation de l’action commerciale « grandeur nature«  s’organise rapidement.

En effet, après un travail préalable de recherches d’informations, les différents groupes d’élèves réalisent les affiches, les brochures d’information et l’argumentaire de vente pour réussir à vendre le maximum de billets de tombola et de porte-clés. Dès la mi-novembre, les élèves installent les affiches dans les deux annexes du lycée.

Puis, les élèves vont présenter le projet aux autres classes afin de sensibiliser les jeunes et récolter le plus de fonds possible grâce à la vente de portes clés et de billets de tombola.

Le point d’orgue du projet a été le lancement officiel du Téléthon 2012, le 7 décembre.

Les élèves volontaires étaient présents sur deux sites : un groupe à Géant Casino et l’autre sur les Allées Paul Riquet de Béziers. Malgré le froid et un public pas forcément réceptif, les jeunes ont fait preuve de dynamisme et de ténacité, le tout dans un  bon esprit de groupe et avec une bonne humeur communicative.

Grâce à l’implication de tous et aux compétences de nos futurs vendeurs, nous avons pu remettre plus de  1000 €  sur les 10 000 € remis par l’association locale à l’AFM Téléthon.

Merci à tous les généreux donateurs !

Emmanuelle SEGARRA, 2COM


Le téléthon est de retour !


Cette année le Téléthon sera présenté par les Secondes Commerce à toutes les classes de Seconde du lycée Sacré- Cœur.


Le thème du Téléthon 2012 sera :

<< AFM téléthon, innover pour guérir >>

 

Le parrain de cette année est Franck Dubosc 

Lors de ce Téléthon 2012, nous vendrons des porte-clés et des tickets de tombola avec l’ambition de pouvoir  aider ces enfants et ces adultes atteints de myopathie.

Nous comptons sur votre générosité !

 Sandy & Allison




Téléthon 2012