Les Secondes Bac Pro Commerce du Lycée Sacré-Cœur
 de Béziers participent au Téléthon 2011.

La participation des élèves du lycée, pour le Téléthon est en place depuis 2004. Ces ventes permettent d'apporter un soutien à l'AFM qui œuvre pour la mise en place de thérapies géniques et soutient les familles et les enfants atteints de ces maladies.
Cette année encore, les élèves de 2nde Bac Pro Commerce se sont investis individuellement et collectivement pour vendre des billets de tombola et des porte-clefs au profit du Téléthon.

La vente par les élèves, des billets de tombola a permis de récolter presque 600 euros.

Vendredi 02 Décembre 2011 pour le lancement du Téléthon, les élèves se sont mobilisés toute la journée, sur les Allées Paul Riquet, au Palais des Congrès et dans la galerie marchande d'Auchan Béziers. Ils se sont employés à vendre des objets siglés, ou, une participation à une loterie dotée d'une télévision.

Les différentes équipes d'élèves, encadrées par les professeurs, se sont déployés sur les différents sites pour mettre en œuvre l'argumentaire de vente qu'ils avaient travaillé auparavant durant les cours de vente.

Cette journée a été l'aboutissement de plusieurs semaines de travail de toute la classe pour préparer cette action de prospection commerciale. Les élèves ont pu ainsi mettre en oeuvre des compétences telles que réaliser des affiches et des brochures sous Publisher, d'organiser et de planifier des visites de sensibilisation auprès des autres classes du lycée, de se roder à prise de parole en public, de définir l'argumentation à développer, de réaliser et de gérer des ventes encadrées par des responsables de groupe. C'est aussi l'occasion d'établir un challenge de vente qui a couronné :

1. pour la tombola :
  • Autie Raphaël  meilleur vendeur de la classe
  • Gouzin-Servel Tiphanie meilleur vendeur pour le groupe A
  • Schwartz Océane meilleur vendeur pour le groupe B

2.  pour les résultats des ventes de                              porte-clés le décompte est encore en                      cours: SUSPENS !!!!